Une œuvre qui dure une heure, « comme cela, chacun peut aller dîner après ! », glisse Tomas Bordalejo, jeune trentenaire à l’œil pétillant, professeur de guitare au Conservatoire et compositeur de « Bureau 470, chronique d’une révolution ratée de l’efficacité ».
Lauréats de la Fondation Banque Populaire, Bruno Philippe (violoncelle) et Tanguy de Williencourt (piano) ont enregistré leur premier album « Brahms-Schumann » avec le label Evidence Classics, où ils interprètent des pièces majeures du répertoire.
Compositeur, Philippe Hersant est aussi le président du jury musique de la Fondation Banque Populaire. Il a accepté de rencontrer Classicagenda pour discuter du monde musical d’aujourd’hui, de musique contemporaine, du processus de sélection des lauréats de la Fondation, et de l’avenir des jeunes interprètes que la Fondation soutient.
Le 4 septembre dernier, accompagné par la Fondation Banque Populaire et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, Manuel de Los Santos, champion international handigolf, lauréat de la Fondation, a répondu à l’appel de la jeune association handigolf L’Albatros.