Contribuer au fonds de l’Adie pour une relance inclusive
Les Banques Populaires se sont fortement mobilisées pour répondre à l’appel lancé par l’Adie : en complément de leur soutien annuel, elles contribuent au fonds de prêt d’honneur à hauteur de plus d’1 million d’euros, pour soutenir la relance des entrepreneurs après la période de confinement.
Depuis le début de la crise économique provoquée par la crise du Covid-19, le réseau des Banques Populaires a fait sa priorité le soutien des entrepreneurs. Parmi les entrepreneurs, les entrepreneurs individuels — des travailleurs indépendants à faible revenu souvent financés et accompagnés par l’Adie — sont les plus impactés et les plus vulnérables. En effet, ces entreprises, souvent de création récente, échappent aux dispositifs type fonds de solidarité. De plus, ces chefs d’entreprise ne disposent pas d’épargne personnelle ou familiale et rencontrent souvent des difficultés face aux procédures administratives.
Autant de raisons pour l’Adie, association dont la mission est de réinsérer grâce à l’entreprenariat des personnes en situation de précarité, de lancer un appel auprès de tous ses partenaires pour aider ces entrepreneurs durement touchés par la crise.
1er partenaire financier de l’Adie depuis plus de 20 ans, le réseau des Banques Populaires est le 1er contributeur à ce fonds de prêt d’honneur avec plus d’un million d’euros.
En se mobilisant fortement, elles démontrent leur engagement dans la durée aux côtés de l’Adie. Leur réactivité face à l’urgence économique de tous les entrepreneurs illustre leur attachement au développement d’une économie durable et inclusive.