Alain Giron nommé directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires
Depuis le 3 janvier 2022, Alain GIRON est nommé directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP).
Alain Giron a réalisé toute sa carrière dans le Groupe BPCE, comme inspecteur-chef de mission dans le réseau des Banques Populaires, puis comme directeur de cabinet du président du Groupe, et enfin comme délégué BPCE, assurant le suivi et l’accompagnement des instances de gouvernance de plusieurs établissements du Groupe.
Il succède au poste de directeur général de la FNBP à Michel Roux, qui aura passé 39 années de carrière au service des Banques Populaires, que ce soit en région, au comité exécutif du Groupe BPCE ou à la FNBP dont il était le directeur général ces 6 dernières années.
Aux côtés d’André Joffre, président de la FNBP et président de la Banque Populaire du Sud, Alain Giron souhaite faire progresser encore les valeurs du réseau : esprit entrepreneurial, ancrage régional, solidarité et innovation. « Avec tous les dirigeants des Banques Populaires, je veux poursuivre la construction d’une Fédération influente, porteuse de l’identité Banque Populaire et fière de ses valeurs coopératives. »
Alain Giron est âgé de 59 ans et diplômé de l’ESC Dijon et a suivi le cursus de formation de dirigeants de l’INSEAD.
Il est également nommé délégué général de la Fondation d’entreprise Banque Populaire.
Crédit photo : DP Multimedia