Le premier coopérathon Banque Populaire
Le premier Coopérathon s’est déroulé le mardi 14 novembre, une après-midi pleine de créativité et d’échanges sur le modèle coopératif des Banques Populaires.
Le premier coopérathon a réuni le 14 novembre 2017 cinq équipes de sociétaires, collaborateurs et administrateurs à Paris, Noisiel, Bordeaux, Lille et Chartres.
Les participants de la Banque Populaire Val de France, Banque Populaire Rives de Paris, Banque Populaire du Nord, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et la CASDEN Banque Populaire ont relevé le défi et ont produit un pitch vidéo sur le thème de la différence coopérative.
Accompagnées par des comédiens et metteurs en scène professionnels, les équipes ont d’abord rédigé un pitch écrit, avant de jouer devant la caméra. Trois vidéos ont été proposées aux votes et c’est celle de la Banque Populaire Val de France qui a été choisie comme expliquant le mieux la différence coopérative Banque Populaire.
Cette expérience originale et inhabituelle s’est déroulée dans le cadre de la semaine « Faites de la coopération », où les Banques Populaires ont mené des opérations locales pour mieux expliquer la différence coopérative des Banques Populaires, avec sociétaires, collaborateurs et membres des conseils d’administration.