Les Musicales de Bagatelle 2017
10 ans de découverte, 10 ans de partage !
Cette 10e édition a plus que jamais été tournée vers le plaisir de la musique et son partage, la programmation tenant toujours sa promesse de découverte de talents, prometteurs et confirmés, soutenus par la Fondation Banque Populaire.
Une édition exceptionnelle à Paris comme en province
Tout d’abord et comme traditionnellement, à l’Orangerie du parc de Bagatelle, le festival a accueilli près de 750 amoureux de la musique classique sous un soleil très estival… Puis pour le passage de la décennie, le festival s’est déplacé de l’autre côté de Paris, dans un parc Floral réunissant plus de 2 000 spectateurs !
Les Musicales de Bagatelle se sont prolongées avec l’appui des Banques Populaires à travers une tournée en région. Durant une soirée ou tout un week-end, un public passionné ou en quête de découverte a pu vivre de belles émotions, tout en découvrant des lieux surprenants, historiques et inspirants. Après une escale au Centre des Congrès de Troyes dans l’Aube, le festival s’est invité en Touraine au Prieuré de Lavaray et a terminé sa tournée à l’Abbaye de Valmagne dans l’Hérault.
Avec la participation de plus de 60 musiciens
Pour marquer musicalement les 10 ans du festival, Marielle Nordmann a créé des concerts inédits plein de curiosités mêlant des styles, des instruments. Plus de de soixante musiciens ont participé à ce jubilé, tels qu’Emmanuel Rossfelder, Edgar Moreau, Pierre Génisson, Guy-Loup Boisneau, Pascal Amoyel, le jongleur Vincent de Lavenère, Vassilena Serafimova, la mezzo-soprano Delphine Haidan, le Quatuor Anches Hantées, le claquettiste Fabien Ruiz, le Trio Zadig, Florian Noack…