Actualité -

30 Novembre 2017

Association Café de l’Avenir

Des collaborateurs de la BRED Banque Populaire participent au Café de l’Avenir depuis sa création, pour faciliter l’insertion professionnelle de jeunes diplômés.

L’association Café de l’Avenir a été fondée en 2006 avec pour objectif d’aider de jeunes diplômés en difficulté à trouver leur premier emploi. Avec l’aide de près de 400 bénévoles du monde de l’entreprise, ces rencontres se déroulent tous les derniers lundis du mois dans un café parisien, d’où le nom de l’association. Des ateliers collectifs animés par des experts en recrutement complètent le dispositif d’accompagnement et en moyenne, un quart des jeunes diplômés trouvent un emploi en 6 semaines. Grâce à ce suivi personnalisé, les jeunes sont non seulement préparés aux techniques de recrutement et aux entretiens, mais prennent également confiance en eux.

Le partenariat avec la BRED Banque Populaire s’est créé quasiment dès le lancement de l’association, il y a plus de 10 ans. Il se concrétise par un soutien financier, un apport logistique et la participation des collaborateurs de la BRED Banque Populaire en tant que bénévoles aux séances de l’association.

Le bureau de l’association a élu depuis mi-novembre un nouveau Président,  M. Robert Djellal, ayant une longue expérience de dirigeant dans les secteurs public et privé. D’autres personnalités font leur entrée au bureau, parmi lesquelles Jean Jacques Masson, ancien Directeur du personnel de Manpower et aujourd’hui Directeur des relations extérieures du même groupe. Ce renouvellement de la gouvernance du Café de l’Avenir va permettre de mettre en place une nouvelle stratégie, notamment en termes de levée de fonds. Partenaire de la première heure, la BRED Banque Populaire poursuit son engagement aux côtés de l’association.