Actualité -

05 Octobre 2018

Banque Populaire Grand Ouest aux côtés de l’association Éric Tabarly

Le coup d’envoi de la Route du Rhum 2018, célèbre course transatlantique en solitaire, sera donné à Saint-Malo le 4 novembre prochain, direction la Guadeloupe. À bord du Maxi Banque Populaire IX, Armel Le Cléac’h s’est qualifié pour le départ. Mais la voile n’est pas réservée qu’aux navigateurs aguerris. En témoigne la Banque Populaire Grand Ouest qui organise, en partenariat avec l’association Éric Tabarly et des associations solidaires de son territoire, des sorties en mer sur d’anciens bateaux de course, les Pen-Duick.

Rendre la voile accessible à tous et contribuer à la rénovation des Pen-Duick

Navigateur hors pair et ingénieur de génie, Éric Tabarly a fortement contribué à la promotion de la voile de compétition et de la plaisance en France. L’association qui porte son nom s’inscrit dans son sillage, en maintenant à flots ses bateaux historiques et en développant la culture maritime et l’innovation nautique.

Aux côtés de l’association depuis 2003, la Banque Populaire Grand Ouest contribue à faire vivre ce patrimoine remarquable, à travers des actions comme les excursions solidaires de deux jours en mer ou la restauration de ces voiliers mythiques.

Vidéo Banque Populaire grand Ouest : préservation du patrimoine maritime –

Promotion du patrimoine maritime, restauration de voiliers, sorties solidaires en mer… Découvrez en vidéo les différents aspects du partenariat noué par la Banque Populaire Grand Ouest avec l’association Éric Tabarly.

Pen-Duick est le nom du premier bateau d’Éric Tabarly, un voilier ancien qui appartenait auparavant à son père, et sur lequel il a appris à naviguer. C’est également le nom de ses différents voiliers, de Pen-Duick II à Pen-Duick VI, classés monuments historiques.