Actualité -

11 Décembre 2017

37ème Rencontre nationale du Crédit Coopératif

La 37ème Rencontre nationale du Crédit Coopératif qui s’est tenue le 22 novembre à Paris a choisi de traiter de la thématique du travail sous le titre « Le travail, c’est capital ! », avec deux tables rondes.

  • « Travailler autrement », avec la participation de Noémie de Grenier, co-directrice générale de la coopérative d’activité et d’emploi parisienne Coopaname, Isabelle Baur, présidente du directoire de Scarabée Biocoop (Rennes) et Maud Richet, Ouishare connector, qui ont témoigné de leurs différents modes de gouvernance et de modèles de travail.
  • « Penser le travail autrement », avec Hervé Garnier, secrétaire national CFDT, Bernard Stiegler, philosophe, Patrick Artus, économiste et directeur de la recherche et des études de Natixis, et Axelle Tessandier, fondatrice de AXL Agency, qui ont échangé sur les causes et conséquences du travail, de sa pénurie et de sa transformation, notamment avec le digital.

En ouverture de la Rencontre, Christine Jacglin, directrice générale du Crédit Coopératif, a signé la charte d’adhésion du Mouves, mouvement des entrepreneurs sociaux, en présence de son président Jonathan Jeremias qui a exprimé sa grande fierté mais aussi le défi que représente l’adhésion de pionniers tel que le Crédit Coopératif.

Enfin, Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif, a conclu en saluant les 100 ans de l’Organisation Internationale du Travail qui fêtera ses 100 ans en 2019. Il a également donné rendez-vous à la même date, même lieu l’an prochain sur la thématique de la transmission générationnelle.

En clôture, la Fondation du Crédit Coopératif a remis les trophées et prix de l’initiative en économie sociale et solidaire.

Source : CoopFr