Championnat Start-Up 2018 d’Entreprendre pour Apprendre
9 équipes concouraient le 2 mai à la Bred Banque Populaire pour le championnat start-up d’Entreprendre pour Apprendre. C’est Cook Me Up, un projet de restaurant éphémère proposant une expérience culinaire personnalisée, qui a remporté le premier prix, remis par Michel Roux, Directeur général de la FNBP.
Le programme Start-Up s’adresse aux étudiants post bac en facultés, IUT ou grandes écoles. Durant une année, des étudiants, enseignants et entrepreneurs construisent et gèrent collectivement une entreprise active. Il s’agit pour les étudiants d’appréhender la démarche de création d’entreprise en réalisant un business plan préparatoire et ensuite de lancer l’activité sous la forme d’une mini-entreprise.
Les objectifs sont multiples : permettre aux étudiants de découvrir le monde entrepreneurial de manière pratique, par des expériences de terrain, donner le goût d’entreprendre aux étudiants, générer le développement d’aptitudes entrepreneuriales telles que l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités, la créativité, la rigueur, l’esprit de découverte, la communication…
Cette année, le premier prix a donc été remporté par Cook Me Up, un projet de restaurant éphémère permettant au client de choisir ses produits et le mode de cuisson, le second prix revenant à Lex Pression, une start-up de bières artisanales, biologiques et locales. Un autre prix a été remis à Trenvio, plateforme de commande de produits seulement disponibles à l’étranger, ramenés par des particuliers voyageant dans ces pays.