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08 Janvier 2021

Soutenir localement les micro-entrepreneurs de l’Adie

La Banque Populaire Méditerranée a soutenu l’initiative de l’Adie d’un marché de Noël 100% digital et responsable.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Banque Populaire Méditerranée a rebondi sur la proposition de l’Adie régionale pour proposer à ses collaborateurs un catalogue virtuel présentant des cadeaux de Noël réalisés par une vingtaine de micro-entrepreneurs locaux et engagés, des régions Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.
Ainsi, la banque a diffusé sur son réseau social interne cette offre pour sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs à « penser local » pour leurs cadeaux de fin d’année. Ceux-ci étaient ensuite orientés vers les sites internet de différents créateurs proposant de belles idées cadeaux à mettre au pied du sapin.

Une initiative partagée par d’autres banques

Les Banques Populaires Auvergne Rhône Alpes et Val de France ont également relayé ce marché de Noël digital et responsable des micro-entrepreneurs de l’Adie auprès de leurs collaborateurs. La BRED Banque Populaire a organisé ces dernières années des marchés de Noël en présentiel dans ses locaux parisiens, mais compte tenu de la crise de la Covid-19, ce projet a été reporté pour les fêtes des Mères, des Pères et des Grands-mères 2021.

Soutenir les micro-entrepreneurs

Cette action de Noël valorise les créateurs et les soutient dans leur recherche de débouchés commerciaux. À l’occasion de Noël ou à d’autres moments de l’année, l’Adie envisage des solutions qui permettront de renforcer la visibilité en ligne des micro-entrepreneurs avec par exemple la création de boutiques éphémères.

Cette initiative est une belle façon de valoriser et soutenir le travail de plusieurs micro-entrepreneurs locaux et engagés sur leur territoire et de donner encore plus de corps au partenariat avec l’Adie !

Partenaires de longue date

Les Banques Populaires soutiennent l’Adie depuis près de 30 ans. Elles partagent une même conviction : ouvrir les portes du crédit à celles et ceux qui, même sans ressources, se lancent avec détermination et audace dans l’entrepreneuriat. Une mission qui permet aux porteurs de projet de rebondir dans la vie, de créer de la valeur économique et de la cohésion sociale.

Ce partenariat prend de multiples formes : le refinancement de l’Adie (les Banques Populaires sont le 1er partenaire financier de l’Adie), l’apport en compétence (des bénévoles de l’Adie sont des collaborateurs du réseau) et le mécénat (soutien des Prix CréAdie, contribution à la création de la plateforme « je deviens entrepreneur »…).

19 créateurs mis en avant

Banque Populaire Méditerranée a choisi 19 créateurs locaux. Bijoux, cosmétiques, céramique, oreillers, confitures… Une large gamme pour satisfaire les idées de cadeaux de toutes et tous !

Témoignages de micro-entrepreneurs

Et si les petits entrepreneurs locaux d’aujourd’hui étaient les artisans du « monde d’après » ?

Locaux, plus responsables, plus éthiques, plus écologiques, ces petits entrepreneurs sont aussi le reflet de valeurs qui incarnent le monde d’après que beaucoup appellent de leurs vœux, après un premier confinement qui a conduit les Français à remettre en question leurs habitudes de consommation.