Actualité -

01 Février 2021

Le mois des enseignants

En partenariat avec Entreprendre pour Apprendre, le réseau des Banques Populaires via le fonds de dotation de sa Fédération, met à l’honneur du 1er au 28 février 2021 les enseignants qui se mobilisent pour animer des Mini-Entreprises. Rarement mis en lumière, le corps enseignant mérite ce coup de projecteur, d’autant plus dans le contexte actuel.

Cela fait déjà huit ans que le fonds de dotation de la Fédération Nationale des Banques Populaires soutient Entreprendre pour Apprendre. Ce partenariat s’articule autour du programme phare de l’association : la Mini-Entreprise®. Elle permet à des jeunes de créer avec leur professeur une entreprise, de l’idée jusqu’à l’éventuelle commercialisation des produits.

Si les jeunes déploient beaucoup d’énergie pour mener à bien ce genre d’aventure entrepreneuriale, Banque Populaire souhaite cette année saluer les artisans de ce beau travail sans qui rien n’est possible : enseignants, professeurs, encadrants qui se mobilisent sans compter et déploient des trésors d’ingéniosité pour sensibiliser leurs élèves au monde de l’entreprise.

Ainsi, du 1er au 28 février, des enseignants représentatifs de toutes les régions racontent dans une vidéo leur plus belle histoire liée à une Mini-Entreprise qu’ils ont animée. Ces vidéos sont partagées sur les réseaux sociaux d’EPA.

Cette année, le mois de février est donc le mois dédié à ceux qui accompagnent les mini-entrepreneurs dans l’aventure de la Mini-Entreprise et qui leur font vivre une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier !

Témoignages des enseignants