Actualité -

21 Décembre 2023

Bienvenue 2024 !

Pour célébrer l’arrivée de 2024, année où se dérouleront les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la FNBP a donné carte blanche (et colorée) pour la réalisation de ses vœux 2024 à Aline Houdé-Diebolt, artisane d’art, designer papier et lauréate de la Fondation Banque Populaire.

Fidèle à son univers pop, Aline Houdé-Diebolt revisite l’emblème des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle pare la flamme mordorée de couleurs vives et joyeuses, augmentées d’un bleu profond pour rappeler l’engagement et la fierté des Banques Populaires d’être partenaires premium de l’événement.

La « paper artist » ne s’arrête pas là dans son jeu de découpage. En dépliant la flamme sacrée du sport, on est pris dans une vague de cyan, un clin d’œil au surf, nouvelle discipline olympique soutenue par les Banques Populaires.

Comme une flamme ou une vague, dans un nouvel élan, l’invitation à participer est lancée.

Aline Houdé-Diebolt

Aline Houdé-Diebolt dit Aline HD est designer papier et set designer basée à Paris. Diplômée de l’École Supérieure d’Arts Appliqués Duperré, elle exerce son activité depuis 2013.

C’est au cours de sa formation en design textile qu’elle cultive son amour des couleurs, des matières et des motifs. Rapidement, le papier devient sa matière de prédilection ainsi qu’un terrain de jeu infini où elle s’amuse à transposer les notions propres au textile acquises durant ses études supérieures.

Au fil des années, Aline développe un univers acidulé où les couleurs pops et les contrastes visuels cohabitent avec une multitude de détails. Elle travaille aujourd’hui pour les plus grandes maisons de luxe comme Hermès, Saint Laurent ou encore Céline. Elle crée des décors pour des vitrines, des évènements, des campagne de publicités… Elle conçoit également des œuvres sur mesure pour des architectes et des particuliers.