Bonne année 2026 !

Agir pour l’eau

L’eau est un bien commun précieux, c’est pourquoi les Banques Populaires l’ont érigé en priorité stratégique.

Depuis plus de trente-cinq ans, la mer les inspire, unissant passion pour le sport, respect du patrimoine et amour des activités nautiques. Le bleu de cette goutte, reflet de leur engagement, résonne avec celui de leur logo, vibrant d’une identité forte.

En tant qu’acteur bancaire profondément enraciné dans les territoires, les Banques Populaires s’engagent à être un partenaire des transitions sociétales et environnementales, à soutenir l’économie bleue, et avec passion, à AGIR POUR L’EAU.

Depuis plusieurs années, la Fédération Nationale des Banques Populaires réalise, en quantité limitée, sa carte de vœux avec des artisans d’art de la Fondation nationale Banque Populaire. Cette année, c’est au tour d’Eve George, souffleuse de verre, de partager son savoir-faire pour imaginer une création en lien avec l’eau.

Le parcours d'Eve George, souffleuse de verre

Formée à l’Ecole Boulle, puis à l’ENSCI Les ateliers, Eve George possède une première formation dans le domaine du design. En 2012, dans le cadre d’un projet design qu’elle mène en résidence avec Laurent Fichot, souffleur du Centre Verrier, elle découvre le verre soufflé.
Elle s’est peu à peu spécialisée dans la création verrière avant de se former à son tour au soufflage de verre à la canne. Elle suit alors une formation de compagnon verrier européen, ainsi qu’une année complémentaire de concepteur créateur, qui accompagne spécifiquement les porteurs de projet entrepreneurial dans les métiers d’art.

En août 2017, elle crée avec Laurent Fichot, l’Atelier George et travaille ponctuellement, en parallèle de ses projets, en tant que directrice artistique & designer freelance. Elle enseigne depuis 2020 en école de design à Paris, où elle donne des cours de technologies des matériaux et process de mise en œuvre de ces derniers à des étudiants internationaux.

En France, seule une dizaine de femmes continuent de pratiquer l’art du soufflage de verre. Eve, passionnée par le verre et le design, indissociables de son art, crée, expérimente et innove sans cesse. La transmission est entamée, par ses interventions en école d’art, de design, de cinéma où elle y partage sa passion pour le dialogue entre le design et la technique. Engagée dans son métier, elle porte le projet de recyclage du verre coloré en briques de verre destinées au domaine de l’architecture d’intérieur, un domaine jusqu’alors inexploité par l’atelier George.