Actualité -

07 Octobre 2015

La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique et l’équithérapie

Le 21 septembre dernier était inauguré le nouveau manège couvert du Centre Mutualiste de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Kerpape (56), en présence de Ronan Loas, maire de Ploemeur, d’Olivier Bonaventur, directeur du centre, de Jean-Pierre Orvoen, président du centre et de Claudine Esnault, présidente de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique.

Entièrement dédié à l’activité d’équithérapie, ce manège permet à une quarantaine d’enfants en situation de handicap de bénéficier d’une autre forme de rééducation, complémentaire des soins médicaux habituels, tout en y associant une notion de plaisir.

« Sur le cheval, les enfants font une séance de kiné sans s’en rendre compte. C’est très important pour eux de diversifier leur rééducation. Il faut savoir qu’ils vont tous les jours en salle de kiné et cela durant des années… voire leur vie entière » précise l’une des kinésithérapeutes.

Grâce au soutien financier de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique, le manège équestre a pu être couvert, ce qui facilite l’accessibilité aux patients du centre. De plus, cette couverture du manège permettra d’utiliser l’installation tout au long de l’année et, à terme, d’ouvrir les séances à d’autres établissements et associations.

Deux jeunes cavalières hémiplégiques ont monté « Obélix » pour l’occasion. « Voir le bonheur dans les yeux de ces deux jeunes filles nous conforte dans notre action. Nous sommes très fiers d’avoir pu participer financièrement à la réalisation de ce très beau projet » a indiqué Claudine Esnault.

Crédits photos : Banque Populaire Atlantique

Liens :