Actualité -

17 Mai 2016

Championnat National Start Up 2016

La Fédération Nationale des Banques Populaires aux côtés des jeunes entrepreneurs

Le Championnat National Start Up organisé par l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA) s’est déroulé fin avril au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique à Paris, avec le concours de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP), partenaire principal du programme Start Up*.

C’est avec beaucoup de professionnalisme et d’énergie que des étudiants venus de toute la France, parties prenantes du programme Start Up, ont défendu en équipe leur projet d’entreprise devant un jury de 24 professionnels, parmi lesquels des collaborateurs des Banques Populaires.

Evalués à la fois sur leur pitch de vente (en anglais !) et sur la viabilité économique de leur projet, les 20 équipes ont redoublé de créativité pour leur stand et d’originalité pour leur présentation.

Après des délibérations serrées, Michel Roux, Directeur général de la FNBP, a remis le Prix de Champion à l’équipe « l’Avenue des Gourmets », du Lycée Hôtelier Alexandre Dumas de Strasbourg, pour son projet de restaurant éphémère. Les lauréats représenteront ainsi la France au Championnat Européen Start Up qui se tiendra à Bucarest en juillet.

L’équipe « GRIFF » issue de l’Université de la Rochelle, qui propose à la vente des objets illustrés par des artistes émergents, s’est vu remettre le Prix de Vice-Champion. L’entreprise « Tract Innov », de l’Institut Polytechnique Lasalle Beauvais, a quant à elle reçu le Prix Coup de Cœur, décerné par tous les participants, pour son projet visant à renforcer la sécurité des machines agricoles.

Le soutien de ce championnat par la FNBP s’inscrit pleinement dans les engagements pris par les Banques Populaires en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’entrepreneuriat étudiant, notamment à travers le projet Pépite.

*Le programme Start Up vise à sensibiliser et à former à l’entrepreneuriat et au monde de l’entreprise des jeunes en études supérieures à travers la création et la gestion d’une entreprise sur une année scolaire.

Liens :