Le coopérathon

Le réseau des Banques Populaires est le premier réseau bancaire à lancer le coopérathon : une compétition de pitch vidéo (pitcher signifie synthétiser une situation en une phrase courte ou présenter un projet en accrochant l’attention) sur la différence coopérative Banque Populaire.

Les équipes, composées de sociétaires, collaborateurs et administrateurs, ont relevé le défi de réaliser en une après-midi un pitch expliquant les bénéfices du modèle coopératif Banque Populaire à une cible de son choix.

Ce mardi 14 novembre, cinq Banques Populaires – Banque Populaire Val de France, Banque Populaire Rives de Paris, Banque Populaire du Nord, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et la CASDEN Banque Populaire – se sont affrontées sur un thème qu’elles connaissent bien : le modèle coopératif.

Accompagnées par des comédiens et metteurs en scène professionnels, les équipes ont d’abord rédigé un pitch écrit, avant de jouer devant la caméra.

Découvrez la vidéo gagnante ci-dessous.

Le coopérathon Banque Populaire s’inscrit dans la « Faites de la coopération » qui a eu lieu du 13 au 18 novembre.

Durant cette semaine, clients, sociétaires et collaborateurs ont eu l’occasion de renforcer leurs connaissances, d’échanger et de découvrir les initiatives coopératives et RSE menées sur leur territoire.

Cliquez ici pour en savoir plus