Actualité -

09 Novembre 2018

Le Wok, le lab coopératif Banque Populaire

Un espace privilégié pour innover et imaginer ce que la banque coopérative sera demain.

De plus en plus présente dans les entreprises, la co-création a le vent en poupe. En associant clients, collaborateurs et autres parties prenantes, elle permet une identification, une construction ou une amélioration plus fines de produits et services adaptés aux besoins de l’utilisateur final.

Le modèle coopératif des Banques Populaires se prête parfaitement à l’émergence d’idées nouvelles. C’est pourquoi la Fédération Nationale des Banques Populaires a « concocté » un espace pour innover et imaginer ce que la banque coopérative sera demain : Le Wok.

Ouverte aux sociétaires, aux clients et aux collaborateurs, cette plateforme communautaire  permet de lancer des campagnes où ses membres pourront donner leur avis, partager et échanger leurs réflexions sur le sujet proposé, ou encore voter pour les idées préférées des autres membres.

 

 

La première campagne a débuté le 12 novembre et durera 3 mois. Elle a pour thème « La banque coopérative, ça vous parle ? » et est construite autour de cinq axes majeurs :

  • la place à l’innovation,
  • la proximité territoriale
  • la place de la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise)
  • la relation avec les entrepreneurs
  • le rôle du sociétaire

Une occasion pour tous les coopérateurs qui rejoindront la communauté de donner leur vision du modèle coopératif Banque Populaire.

Rejoignez la communauté du Wok et venez saupoudrer vos idées sur les projets qui vous tiennent à cœur. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même gagner des cadeaux !

Découvrez Le Wok