Actualité -

02 Janvier 2010

La Banque Populaire Rives de Paris facilite l’engagement solidaire de ses collaborateurs

Grâce à un dispositif en lien avec sa Fondation d’entreprise, « les journées de l’engagement », chaque collaborateur de la Banque Populaire Rives de Paris peut s’investir dans une association avec deux jours de RTT dédiés.

Les journées de l’engagement

Projet récompensé lors des Trophées de l’innovation en 2015 par les membres du comité éxécutif, « les journées de l’engagement » ont été imaginées par et pour les collaborateurs au service de l’engagement solidaire.
Le principe est simple : chaque collaborateur peut dédier un de ses RTT à la participation de la vie d’une association lauréate de la Fondation d’entreprise. Ce RTT est alors immédiatement abondé d’un RTT supplémentaire par la Banque Populaire Rives de Paris, afin de permettre aux personnes de s’impliquer deux jours dans l’association choisie.
Cette année, 31 collaborateurs se sont mobilisés dans une expérience unique auprès de 7 associations de la Fondation Banque Populaire Rives de Paris.

 

« Du cœur à l’ouvrage, des journées bien physiques, mais en récompense la satisfaction du travail d’équipe ! Ces journées sont vraiment la mise en application de l’envie de développer une proximité et un engagement ».
Sylvie Lioret, chargée de projet RSE (Journées de l’engagement édition 2018 au sein de l’association Emmaüs Défi)

 

La Fondation Banque Populaire Rives de Paris, une solidarité au service de son territoire

La Fondation d’entreprise Banque Populaire Rives de Paris a été créée en 2006. Elle a pour objet de soutenir des actions solidaires ou d’intérêt général au service du développement économique et social de son territoire.
Ces actions sont concentrées sur le territoire de la Banque Populaire Rives de Paris et concernent trois domaines :

  • l’insertion,
  • l’accès à la culture pour tous,
  • la promotion de l’entrepreneuriat

Les conseillers en agences sont les ambassadeurs de la Fondation. Ils sont à l’écoute des porteurs de projets sur le territoire et en sont les principaux relais  auprès de l’équipe de la Fondation.
Les projets soutenus sont sélectionnés à la suite de comités qui ont lieu 5 fois par an. Ces comités réunissent des administrateurs de la Banque Populaires Rives de Paris, des personnalités externes reconnues pour leur expertise dans les domaines d’intervention de la Fondation et des représentants de la Banque.

Ainsi rayonnent les valeurs « Proche et Engagée » de la Banque Populaire Rives de Paris.

  • Créée en 2006
  • Près de 600 projets soutenus
  • 97 projets en 2018