Actualité -

08 Février 2019

La Banque Populaire du Nord élargit ses réflexions avec les étudiants de l'IÉSEG

Depuis 2016, la Banque Populaire du Nord a noué un partenariat avec l’école de commerce de Lille, l’IÉSEG (Institut d’économie scientifique et de gestion) pour associer une dizaine de groupes d’étudiants à la réflexion de la banque sur deux sujets en lien avec sa politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise).

Cette année, les étudiants de l’IÉSEG et sa chaire RSE ont travaillé en groupes sur deux sujets définis par la banque :

  • Comment développer la participation des sociétaires aux Assemblées Générales et réunions ?
  • Comment profiter du futur canal Seine-Nord pour développer le financement de la batellerie via la marque Crédit Maritime ?

Les étudiants travaillent pendant plusieurs semaines sur ces sujets, se documentent, envisagent des solutions innovantes. Le retour des travaux des étudiants se fait lors de mini auditions devant un jury composé de collaborateurs de la Banque Populaire du Nord, de personnes de la FNBP cette année et enfin de professeurs de l’école.

Ce processus « gagnant / gagnant » offre des cas concrets aux élèves, très formateurs pour eux et une mine d’idées nouvelles et d’inspirations pour la banque.

IÉSEG
(Institut d’économie scientifique et de gestion)

C’est une école de management qui accueille chaque année plus de 5000 étudiants, de 100 nationalités différentes. Elle est localisée sur deux campus, un à Lille et un autre à Paris.

Le site de l’école