Actualité -

11 Février 2019

Générations+x : retraçons ensemble l'histoire du réseau Banque Populaire

La FNBP lance une série de rendez-vous où différentes générations de collaborateurs se rencontrent et échangent sur une thématique. Ensemble, ils retracent l’histoire du sujet traité et partagent leurs étonnements et leur vécu.

Ce premier opus intergénérationnel était consacré au sujet « de la mécanisation au digital ». C’est ainsi que 5 collaborateurs aux parcours différents (du junior au retraité) ont témoigné sur les méthodes et outils de travail qu’ils ont connus ou pratiquent encore aujourd’hui, le tout étant ponctué d’anecdotes, moments de connivence et de bonne humeur !

Grâce à ces récits de collaborateurs, la mémoire de l’évolution des outils, du métier de banquier ou encore des moments forts pour la vie des banques est ainsi sauvegardée et pourra être transmise aux générations futures.

En comparant leur vécu et leurs expériences, les participants ont aussi contribué à enrichir le travail de mémoire engagé depuis peu par les Banques Populaires, mis par exemple en image par une série de vidéos INA ou par des photos partagées sur le compte Twitter de +xHistoires.

Prochain sujet :

Euro et le passage à l’an 2000

Contactez nous
si vous souhaitez participer !