Actualité -

02 Novembre 2015

Le Fonds ACEF pour la Solidarité finance l’acquisition d’un bateau pour les personnes handicapées

Fin juillet à Nancy, a été inauguré Néo 495, un bateau spécialement conçu pour les personnes handicapées afin de leur permettre la pratique de la voile en toute sécurité.

Son acquisition a été réalisée par le Yachting Club Nancy. Henri Peccard, président de l’association, s’en réjouit : « Ce sera le premier bateau adapté au handicap à Nancy, en Lorraine, et dans l’est de la France ! ».

C’est le Fonds ACEF pour la Solidarité qui a financé son acquisition. Début décembre 2014, plusieurs personnalités avaient remis un chèque de 3 500 euros de subvention à cette association lauréate régionale 2014 du Fonds ACEF pour la Solidarité : Jean-Pierre Garcelon, directeur de groupe en Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, Laurent Brumbt, animateur du marché ACEF pour la Banque représentant Dominique Hick, président du Fonds ACEF pour la Solidarité et Bernard Lacresse, président de l’ACEF 54.

Légende photo (de gauche à droite) : Henri Peccard (président du Yachting Club Nancy), Bernard Lacresse (président de l’ACEF54), Christiane Bordet (vice-président ACEF54) et Pascal Boyette (responsable du marché associatif pour la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne à Nancy).

Liens :