Actualité -

29 Septembre 2015

ESATITUDE célèbre ses 60 ans au siège de la Banque Populaire Côte d’Azur

Le 24 septembre 2015, ESATITUDE a célébré ses 60 ans d’existence avec ses partenaires et clients à l’Arénas, le siège de la Banque Populaire Côte d’Azur.

Les collaborateurs du siège de la Banque Populaire Côte d’Azur connaissent bien les employés de cet ESAT, appréciant leur efficacité et leur sympathie. C’est pourquoi Fabien Dupas, directeur général de l’ESATITUDE, a choisi d’inviter ses partenaires et « clients » potentiels à assister à une table ronde intitulée « Du milieu protégé vers le milieu ordinaire » et ayant pour thème l’intégration des travailleurs d’ESAT en entreprises.

Sont intervenus Mme Brigitte Juy-Erbibou (psychanalyste, Université de Nice, Association Entr’Autres), Gregory Ganaye (Directeur de Magasin Système U), Carmen Michel-Duel (Chef de Service Médico-Social ESATITUDE Riviera Nice Menton), Éric Guillabert (Directeur Logistique BPCA) et Nathalie Raibaldi (Directrice adjointe Logistique Banque Populaire Côte d’Azur). Ils ont fait part de leurs expériences devant un public de chefs d’entreprises de DRH et de responsables d’associations œuvrant pour les personnes handicapées.

Les invités purent également écouter la publicité offerte par la banque à l’ESAT, diffusée à plusieurs reprises durant la journée sur les ondes de Radio Émotion. Puis, ils terminèrent la soirée par un cocktail, préparé par les travailleurs du service restauration de l’ESATITUDE.

ESATITUDE
ESATITUDE est un acteur de l’économie solidaire dans les Alpes Maritimes, créé sur le modèle des ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). Comptant plus de 900 personnes, ce réseau départemental permet de répondre à de larges demandes de particuliers et d’entreprises privées ou publiques.
Un ESAT est une structure de travail adapté, dans laquelle des personnes exercent une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées, et bénéficient d’un soutien médico-social et psycho-éducatif. Il a pour finalité l’autonomie et l’épanouissement de ces personnes par le travail.

Lien :