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02 Novembre 2017

1er réseau bancaire à lancer une médiation mutualisée

Le réseau des Banques Populaires est le premier à se doter d’un dispositif national de médiation de la consommation adossé à sa Fédération.

En cas de litige avec sa banque, et si une solution n’a pas été trouvée avec l’agence ou le service clients, le client particulier peut demander gratuitement l’intervention d’un médiateur.

Le réseau Banque Populaire se dote, à partir de novembre, d’un dispositif national de médiation de la consommation, adossé à sa Fédération Nationale.

C’est le 1er réseau bancaire à lancer ce type de dispositif national, qui permet de respecter les  exigences renforcées de la règlementation notamment en matière d’indépendance de la médiation et de proposer des réponses mieux harmonisées.

Bernard SAINTOURENS, actuellement médiateur de plusieurs Banques Populaires, occupe la fonction de médiateur de la consommation auprès de la FNBP. Il a été agréé par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation.

Le déploiement du service est prévu de manière progressive. À ce jour, 10 Banques Populaires et 6 filiales ont déjà fait le choix de le rejoindre. Les autres établissements se positionneront en 2018 et 2019, à l’issue des mandats de médiation en cours.