Nos événements

Une performance artistique et musicale par Alexandre Raykoff

Du 6 au 20 juin, la Banque Populaire Rives de Paris a accueilli, dans son siège parisien, une exposition d’œuvres d’art d’Alexandre Raykoff, artiste plasticien-mélomane-fantaisiste, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire.

48. Une performance artistique et musicale par Alexandre Raykoff|supprimer_numero|textebrut

Des tableaux et des instruments de musique insolites sortis de son imagination ont été exposés : un tambour merkaba, un violon muet, une harpe-rhinocéros, un mini piano ambulance, une guitare à six mains...

Une exposition qui était à apprécier avec un télescope, des yeux mais aussi des oreilles puisque tous ces instruments ont pris vie, le 20 juin pour célébrer la fête de la musique, dans un spectacle musical-mascarade mêlant instruments de musique classiques et atypiques autour du rythme, de la poésie et de l’écoute musicale.

Six jeunes artistes, comédiens et musiciens* se sont réunis autour d’Alexandre Raykoff pour créer un spectacle artistique et esthétique invitant au dépaysement avec des phénomènes sonores étonnant.

À la suite de deux représentations, le public a été convié à rencontrer les artistes et explorer le décor et les objets. Une performance appréciée et applaudie.

* Coralie Maniez (scénographe et marionnettiste), Émilie Chevrillon (comédienne), Nina Raykoff (harpiste), Vassilena Serafimova (percussionniste), Tomas Bordalejo (compositeur et guitariste) et Thomas Enhco (pianiste).

+ À la rencontre d’Alexandre Raykoff

+ Le site d’Alexandre Raykoff

+ Revenir aux Événements de la Fondation



 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs