L’actu des régions

Un tour du monde en musique classique pour le festival d’Uzerche 2014

66. Un tour du monde en musique classique pour le festival d’Uzerche 2014|supprimer_numero|textebrut

La Banque Populaire du Massif Central et la Fondation d’entreprise Banque Populaire soutiennent les actions du festival de musique classique d’Uzerche qui se déroule chaque été en Corrèze.

L’ambition de ce festival et de son directeur artistique, le compositeur anglais Roger Steptoe, est de démocratiser la musique classique et d’aider les jeunes artistes en leur offrant la possibilité de collaborer à des projets de création aux côtés de musiciens confirmés. Des objectifs en tout point semblables à ceux de la Fondation d’entreprise Banque Populaire pour ses jeunes lauréats !


Guillaume Vincent, pianiste et lauréat de la Fondation Banque Populaire

La huitième et détonante édition, qui s’est déroulée du 15 au 18 août, a connu une affluence record. Près de 1 000 spectateurs ont assisté, dans le cadre exceptionnel de l’Abbaye Saint-Pierre d’Uzerche, aux quatre concerts conçus sur le thème d’un voyage transatlantique, du Berlin de 1714 au Buenos Aires d’aujourd’hui en passant par Londres, Paris et New-York. L’occasion de célébrer des compositeurs tels que Bach, Haendel, Bernstein, Piazzolla, Stravinski, Dvorak, Puccini, Phibbs ou encore Bordalejo.

Et plus de 400 personnes sont venues pour les moments « off » : apéro-concerts à l’accent latino, atelier musical pour enfants, rencontre avec le compositeur invité du festival et les artistes.


Un atelier musical pour les enfants.

Pour cette édition, une vingtaine de musiciens européens ont été accueillis dont six lauréats de la Fondation : Guillaume Vincent (pianiste), le Quatuor Varèse et Tomas Bordalejo, le jeune compositeur argentin pour une soirée Banque Populaire dédiée à la musique de chambre où ont été conviés les clients de l’agence d’Uzerche.

Légende photo en tête d’article :
Le Quatuor Varèse (violons, alto et violoncelle).

+ Le site du Festival de Musique d’Uzerche

+ Revenir à l’actualité des régions

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs