Nos événements

Voyages & Gospels en Corrèze : le concert !

41. Voyages & Gospels en Corrèze : le concert !|supprimer_numero|textebrut

Le 12 décembre dernier, les 40 élèves et les 6 professeurs de l’école de musique de Malemort-sur-Corrèze se sont produits devant 530 personnes. Pour ce concert, ils ont bénéficié de l’accompagnement de Bridget Bazile, chanteuse lyrique native de la Nouvelle-Orléans, et de Vincent Balse, pianiste lauréat de la Fondation Banque Populaire. Sur fond de rythmes latino-américains de spirituals et de gospels, cet ensemble inédit a enflammé le public.

Ce spectacle, intitulé « Voyages & Gospels », est le fruit d’un projet pédagogique original et intense, avec le concours de la Fondation Banque Populaire et la Banque Populaire du Massif Central. Pendant tout un trimestre, les élèves ont travaillé un programme musical à la fois original et à leur portée. Vincent Balse est venu les encourager et leur prodiguer ses conseils à l’occasion d’une « master classe » mensuelle.

Pour la Fondation Banque Populaire, ce projet illustre les valeurs qui sont les siennes : solidarité et envie d’agir, mettre la musique à la portée de tous et la transmettre.

Légende photo :
Bridget Bazile et les enfants du chœur de l’école de Malemort.

+ Photos des répétitions du concert

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs