L’actu des régions

Un festival de musique dans les voiles !

51. Un festival de musique dans les voiles !|supprimer_numero|textebrut

La Banque Populaire Atlantique et la Fondation Banque Populaire ont soutenu le festival de musique classique « Musique sur Douarnenez » pour sa 3e édition, du 8 au 10 octobre 2015.

« Musique sur Douarnenez » est né de la passion pour la musique de Martine Moussier, présidente de l’association organisatrice. Le festival œuvre à la démocratisation de la musique classique et à la découverte de jeunes talents.

Les trois concerts ont été donnés dans la salle des Gréements du Port-Musée de Douarnenez ; une salle comble pour le récital d’Anne Quéffelec, marraine du festival, qui voit en ce lieu exceptionnel une salle de concert sans équivalent.


Les jeunes talents Adrien Boisseau (alto) et Gaspard Dehaenne (piano) ont reçu de chaleureux applaudissements par un public conquis par leur programme et par leur humour en commentant les pièces jouées.

Deux artistes douarnenistes, Sabine Corre-Séruzier (accordéon) et Christine Mérienne (harpe), ont clôturé l’édition 2015 par un spectacle plein de charme, émaillé de chansons et de beaux moments de harpe celtique et d’accordéon chromatique.

Une tradition s’est instaurée pour les fins de concert. À Douarnenez, les musiciens ne reçoivent pas de fleurs mais des produits régionaux. Après les sardines en 2014, cette année fût celle du cidre. « Pourquoi pas des crêpes l’année prochaine » a suggéré une jeune festivalière et flûtiste de 11 ans, qui rêve déjà de participer au festival !

Légende photo : Adrien Boisseau (alto) et Gaspard Dehaenne (piano).

+ Le site du festival « Musique sur Douarnenez »

+ Revenir à l’Actu des régions

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs