Nos événements

Stéphane Duhaut, auteur et comédien, présente sa pièce « Le Confiseur »

67. Stéphane Duhaut, auteur et comédien, présente sa pièce « Le Confiseur »|supprimer_numero|textebrut

Convaincue par le projet de vie de Stéphane Duhaut, son dynamisme et son professionnalisme, la Fondation Banque Populaire lui a permis de présenter son spectacle Le Confiseur au festival d’Avignon l’été dernier. Devant le succès remporté auprès du public et des professionnels, la Fondation lui a renouvelé sa confiance pour cette aventure parisienne.

Pour cet auteur comédien, dont la vue déficiente ne lui laisse maintenant « qu’une toute petite lucarne de lumière sur le monde », l’énergie, le rythme, la dérision et la tendresse sont des moteurs qui lui font

transgresser son handicap, sur scène comme dans la vie. Et c’est justement parce qu’il pose un regard particulier sur le monde qu’il propose de le voir autrement, avec ses personnages qui touchent directement le cœur du spectateur.

C’est avec la compagnie Le Carnavage, que Stéphane Duhaut présente sa première pièce de théâtre Le Confiseur, un texte d’un genre peu commun, une poésie en errance entre le tragique et le burlesque – à la manière de certains longs poèmes de Prévert. Pour donner corps à cette pièce la comédienne-saxophoniste Lila Gion évolue dans une mise en scène de Didier Billon.

Quand le monde part en sucette, que l’arrogance des puissants nous refile une crise de foi, l’amour peut-il encore adoucir notre amertume ?

+ Le Confiseur, tous les mardis, jusqu’au 30 avril 2013 au théâtre de Ménilmontant.

+ Plus d’informations

+ Théâtre de Ménilmontant

+ Retourner à la page précédente

 
Jaunes d'envie, verts de rage, ou rouges de colères : les temps ne sont plus aux confiseries...

Jaunes d’envie, verts de rage, ou rouges de colères :
les temps ne sont plus aux confiseries...

 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs