Portraits de lauréats

Sasha Boldachev, harpiste

Considéré comme l’un des plus grands harpistes de sa génération !

Sasha Boldachev, harpiste|supprimer_numero|textebrut

Sasha Boldachev est un harpiste russe, amoureux de la France, et héritier d’une longue tradition qui semble remonter à Catherine le Grand. Il a un souhait : créer un réseau mondial de harpistes, un projet fraternel et universel qui dépasse les frontières politiques, le HarpTime Project.

Né en 1990 à Saint-Pétersbourg, il commence à jouer de la harpe à l’âge de cinq ans et c’est à cet âge qu’il se produit également en concert pour la première fois. A six ans, il compose sa première pièce et à l’âge de 9 ans, il se produit aux côtés du Lithuanian State Symphony Orchestra.

Sasha Boldachev est lauréat de plus de dix concours internationaux. En 2003, il est nommé « the first non-British winner of Britain’s Brilliant Prodigies Award ». En 2005, il est choisi comme « outstanding artistic talent and contribution to European culture » à Vienne. En 2015, il devient lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Sasha Boldashev se produit et donne des masterclasses à travers toute l’Europe, aux USA, en Russie, Chine, Brésil, Argentine et Japon.

PLUS D’INFOS :

+ Un portrait sur Classicagenda
par Christophe Dilys

+ Le site de Sasha Boldashev

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs