Portraits de lauréats

Rodolphe Bruneau-Boulmier

Présenté par la Banque Populaire Rives de Paris

Rodolphe Bruneau-Boulmier|supprimer_numero|textebrut

« Ma passion, c’est parler de la musique. »

Diplômé de musicologie à la Sorbonne, titulaire de plusieurs Premiers Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, producteur à France Musique depuis 2006, Rodolphe Bruneau-Boulmier produit de nombreuses émissions. Il est également conférencier pour les Folles Journées de Nantes, Pâques à Fontevraud, Festival d’Automne…

En tant que compositeur, ses œuvres ont été jouées par Claire-Marie Le Guay, François Frédéric Guy, Momo Kodama, Anne Queffélec dans divers festivals (Festival de Montpellier, Les Serres d’Auteuil à Paris, La Folle Journée en 2016).

Son premier disque est sorti début 2015 et, la même année, il devient lauréat jeune compositeur de la Fondation Banque Populaire.

PLUS D’INFOS :

MUSE & PIANO

Rodolphe Bruneau-Boulmier est le fondateur et directeur artistique du nouveau festival de musique classique « Muse & Piano » dont la première édition se déroulera les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016 au musée du Louvre-Lens. Un projet soutenu par la Fondation Banque Populaire.

Le temps d’un week-end, le Louvre-Lens vivra au rythme du piano. De prestigieux interprètes, jeunes talent et artistes confirmés, proposeront des concerts en écho aux chefs-d’œuvre du musée. Récitals à la Scène du Louvre-Lens, concerts surprise dans la Galerie du temps, rencontres avec les artistes, conférences, autant de rendez-vous pour vivre la musique au musée !

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs