Nos événements

Retour sur les Musicales de Bagatelle 2011

Ce festival a eu lieu du 2 au 5 juin dans le prestigieux parc de Bagatelle. Il a fait preuve cette année, d’une grand originalité en mêlant des concerts de différents styles mais toujours sous le signe de la musique classique.

78. Retour sur les Musicales de Bagatelle 2011|supprimer_numero|textebrut

Sous le regard de leurs parrains, le chef d’orchestre Laurent Petitgirard, le violoncelliste Gary Hoffman, le pianiste Vahan Mardirossian, le violoniste David Galoustov et le clarinettiste Florent Héau, ainsi que 35 musiciens de différentes générations étaient réunis.

C’est par « Mamans, bébés » que ce festival a débuté. Il s’adressait aux parents et aux enfants. Plus de 150 enfants ont été captivés par l’humour et la poésie de Karine Texier, comédienne.

« Franz Schubert » s’annonce avec des musiciens au sommet de leur art. Le public est heureux, tout simplement… Ensuite rentrent en scène « Gitans, bohémiens et tziganes » où Marielle Nordmann, directrice artistique du festival, rappelle l’importance culturelle de la musique de ces peuples que nos préjugés accablent trop souvent…

« Les Quatre saisons de Vivaldi », l’œuvre la plus célèbre du répertoire de la musique classique a été d’une évidente beauté. Pour terminer, « un sacré

concert ! » un feu d’artifice de rythmes et de sonorités, qui a permis de créer un lien entre les diverses sensibilités musicales du public.

Les Musicales de Bagatelle ont donc, une nouvelle fois, pleinement rempli leur objectif. Au total, près de 1 730 spectateurs ont assisté aux cinq concerts.

La Fondation d’entreprise Banque Populaire aide les jeunes musiciens ou compositeurs, les personnes en situation de handicap et valorise les initiatives sociétales d’intérêt général portées par des entrepreneurs citoyens. Comme le souligne, Dominique Martinie, président de la Fondation :

« Il existe de beaux projets de vie qui ont besoin pour exister d’un partenaire qui s’engage. C’est avec la vocation de soutenir et d’accompagner ces projets que la Fondation d’entreprise Banque Populaire a été créée en 1992. Adossée à la Fédération Nationale des Banques Populaires et soutenue par les Banques Populaires Régionales, elle s’est donné pour objectifs de favoriser l’esprit d’entreprise dans ses multiples expressions et de tisser des liens de solidarité entre les générations ».

+ Revivez les Musicales de Bagatelle 2012

+ Retournez à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs