L’actu des régions

Remise des prix de la 4e édition du concours « Parcours Méritants » Adie -Banque Populaire Côte d’Azur

65. Remise des prix de la 4e édition du concours « Parcours Méritants » Adie -Banque Populaire Côte d’Azur|supprimer_numero|textebrut

L’Adie* et la Banque Populaire Côte d’Azur sont associées depuis des années pour aider des créateurs d’entreprise dont le profil ne les prédisposait pas à obtenir un crédit traditionnel auprès d’une banque. Tel est le cadre du concours « Parcours Méritants » qui a récompensé les 6 et 9 octobre dernier, six créateurs d’entreprise au parcours exemplaire. Ils se sont vus remettre la somme de 300 euros pour les soutenir dans leur démarche (trois dans les Alpes-Maritimes et trois dans le Var).

Dans le même temps, l’Adie a organisé une campagne d’information à destination des jeunes et des seniors sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». Une campagne réalisée avec le concours du réseau des Banques Populaires.

Acteur majeur du microcrédit en France, l’Adie aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et leur propose des services d’accompagnement gratuits, afin de les épauler dans leur gestion quotidienne.

Avec le soutien de la Banque Populaire Côte d’Azur, l’Adie a accompagné 108 créateurs d’entreprise au 1er semestre 2014.

* Adie : Association pour le droit à l’initiative économique.

Légende photo : remise des prix à la délégation des Alpes-Maritimes de l’Adie. Source : Banque Populaire Côte d’Azur.

+ Sur le concours « Parcours Méritants » sur le site de l’Adie

+ Sur l’Adie

+ Sur la campagne « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! »

+ Revenir à l’actualité des régions

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs