L’actu des régions

Remise des prix 2016 aux lauréats de la Fondation Banque Populaire du Sud

 

30. Remise des prix 2016 aux lauréats de la Fondation Banque Populaire du Sud|supprimer_numero|textebrut

Dans le cadre du Salon de l’Écologie à Montpellier, la Banque Populaire du Sud a remis aux lauréats les prix de sa Fondation d’entreprise, le 4 novembre dernier.

La Fondation de la Banque Populaire du Sud soutient les associations locales qui œuvrent dans quatre domaines : patrimoine immatériel, environnement, handicap, initiatives des jeunes.

La remise des prix 2016 a eu lieu en présence de Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier, Marie Meunier-Polge, Déléguée Régionale à l’Économie Sociale et Solidaire, Olivier Thaler, Directeur du Master Ingénierie en Écologie et en Gestion de la Biodiversité, ainsi que de Denis Cheissoux, Journaliste sur France Inter et animateur de l’émission CO2 mon amour.

L’action de la fondation et de la Banque Populaire du Sud, en direction du tissu associatif local et du monde universitaire (la banque étant partenaire des fondations universitaires de Montpellier et de Perpignan) a été fortement saluée.

Philippe Guillot, Responsable de l’ADEME et membre du jury de la Fondation a encouragé la banque à poursuivre son action tandis qu’André Joffre, Président de la Banque Populaire du Sud rappelait que le statut coopératif était en parfaite résonnance avec l’événement : banque de l’économie locale, de proximité, innovante et durable.

Un buffet a suivi la remise de prix, préparé par l’ESAT ‘La bulle bleue’ (Etablissement et Service d’Aide au Travail), traiteur solidaire avec au menu produits bio et locaux.

PLUS D’INFOS :

+ Les lauréats de juin 2016
(site de la Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud)

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs