L’actu des régions

Remise des Prix Initiatives Éducation & Citoyenneté CASDEN / Banque Populaire 2017

 

27. Remise des Prix Initiatives Éducation & Citoyenneté CASDEN / Banque Populaire 2017|supprimer_numero|textebrut

La CASDEN Banque Populaire organise, en collaboration avec l’ensemble des Banques Populaires et la Fédération Nationale des Banques Populaires, les Prix Initiatives Éducation & Citoyenneté. Ce concours vise à récompenser des projets sociétaux ou innovants destinés à aider le personnel enseignant des établissements publics ou tout autre projet favorisant le vivre ensemble.

Cinq projets étaient en compétition, chacun soutenu par une Banque Populaire ou de sa fondation.

Les deux lauréats se verront bientôt remettre une dotation de 1 500 euros.

PLUS D’INFOS :

« Prix du Jury »

Le Prix du Jury a été attribué à « Chambod à Chambord : l’Enjeu des 500 bornes ». Soutenu par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, ce projet pour lutter contre l’échec scolaire (en tenant compte à la fois de leurs résultats scolaires, de leur attitude en classe, de leur participation aux activités sportives) s’adressait à tous les élèves de l’Association Sportive du Collège l’Albarine. L’objectif était de permettre aux meilleurs élèves de gagner le droit de partir en voyage à vélo pour découvrir l’île de Chambod en 2016 puis le Château de Chambord en 2017.


Crédit photo : Grégory Maye

« Prix Spécial Sociétaires »

Le prix du Sociétaire est décerné à « Kiff l’équilibre », proposé par l’association Dans6T. Soutenu par la Fondation du Crédit Coopératif, ce projet est une initiative ludique et éducative pour promouvoir l’activité physique, l’équilibre alimentaire et la tolérance entre les jeunes en milieu scolaire.


Crédit photo : association Dans6T

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs