Portraits de lauréats

Olivia Paroldi, graveuse

Présentée par la Banque Populaire Côte d’Azur

Olivia Paroldi, graveuse|supprimer_numero|textebrut

Artiste graveur et illustratrice, Olivia Paroldi se forme à l’École Estienne à Paris. Diplômée des Métiers d’Arts en gravure, puis en illustration médicale et scientifique, elle se consacre à cette technique une fois ses études terminées.

De 2009 à 2010, Olivia Paroldi prend la tête du département Gravure de l’Institut National des Jeunes Aveugles à Paris. Elle réalise des illustrations pour des maisons d’édition et conçoit des gravures tactiles pour le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, le Musée National Fernand Léger de Biot et le Musée Chagall de Nice. Olivia Paroldi est actuellement professeur à l’Ecole des Beaux-Arts de Cannes, où elle est responsable de l’atelier de gravure.

Les créations d’Olivia Paroldi sont marquées par la volonté d’emmener la gravure hors de son cadre traditionnel. Soucieuse de mettre en avant cette technique bien souvent ignorée du grand public, elle a souhaité créer des œuvres visibles par tous. C’est l’objet du projet soutenu par la Fondation Banque Populaire.


Obatalá, Orisha de la paix, de la dignité et de la créativité

Expositions urbaines

Olivia Paroldi présentera à Cannes une série d’estampes géantes et de gravures en volume (Pop’up) qui viendront surprendre les passants au détour d’une rue ou derrière un volet. Les sujets de ses gravures s’inspireront des souvenirs des habitants et de l’histoire populaire des lieux.

Les œuvres seront exposées sur les murs de la vieille ville lors du Suquet des Arts, du 25 au 28 août, et des Journées Européennes du Patrimoine 2016, les 17 et 18 septembre.

Olivia Paroldi souhaite par la suite proposer sa démarche à différentes villes, en France et à l’étranger.


Yemaya, Orisha des eaux salées et de la maternité

Crédits photos :
Série d’estampes urbaines des « Géants Célestes »
© OliviaParoldi

PLUS D’INFOS :

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs