Portraits de lauréats

Nicolas Peifer, joueur de tennis handisport

Présenté par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

« Être sur le podium
en simple comme en double.
 »

Actuellement 2e joueur mondial en simple et 3e joueur mondial en double de tennis handisport, catégorie amputé des membres inférieurs, Nicolas Peifer est l’un des plus sûrs espoirs de médaille du clan français.

Nicolas Peifer était un surdoué de la natation, il a décidé d’être celui du tennis. Privé de ses jambes, amputées alors qu’il n’a que 4 ans à la suite d’une maladie, il pratique très vite les deux disciplines en parallèle.

Il excelle dans l’eau en remportant à 10 ans le titre de champion de France du 100 m 4 nages chez les moins de 16 ans. Pourtant, l’attrait de la petite balle jaune est le plus fort. « J’ai lâché la natation pour le tennis car j’aime le combat, j’aime le bruit de l’impact de la balle et les applaudissements après chaque beau point. »

En 2008, le voilà, à 17 ans, propulsé à Pékin où son parcours s’arrête tôt, en huitièmes de finale. En 2010, il devient à 19 ans le plus jeune finaliste de l’US Open handisport et sa marge de progression semble immense.

Un temps n° 5 mondial, en début d’année, une blessure le ramène à la 8e place peu avant Londres. Pas de quoi inquiéter cette incroyable force de la nature — et de caractère — qui a « tapé presque tout le top10 ».

Impressionnée par ce brillant athlète de Sarreguemines, la Fondation Banque Populaire a décidé de participer au financement de sa préparation pour Rio 2016.

PLUS D’INFOS :

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs