A la une

Michel Roux nommé directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires

Paris, le 23 septembre 2015

Michel Roux est nommé directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) à partir du 1er octobre 2015.

Michel Roux était, depuis octobre 2009, directeur du Développement des Banques Populaires à BPCE, membre du comité exécutif du Groupe BPCE. Il remplace au poste de directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires Henri Lignon, qui rejoint Natixis.

Michel Roux a débuté sa carrière dans un cabinet d’étude et de faisabilité industrielle puis dans l’industrie agroalimentaire comme contrôleur de gestion. En 1983, il entre à la Chambre syndicale des Banques Populaires (CSBP) comme responsable de la division Gestion Artisanat en charge des aides publiques aux petites entreprises. Il évolue dans des postes à responsabilité au sein de la direction financière avant d’être nommé directeur adjoint du Développement.

En 2000, Michel Roux rejoint l’état-major de la Banque Populaire du Massif Central où il exercera des fonctions opérationnelles en tant que directeur régional de l’Allier. Puis, en 2003, il est nommé directeur général adjoint en charge du Développement et de l’Exploitation de la Banque Populaire Val de France.

Depuis plus de 30 ans, Michel Roux œuvre au développement de l’entrepreneuriat et au financement de l’économie réelle, à travers plusieurs mandats dédiés à la création d’entreprise, à l’artisanat, à la franchise et à l’agriculture. En tant que directeur du Développement des Banques Populaires, il a participé activement à la promotion de l’innovation au service des clients et au rayonnement des Banques Populaires.

2002 - Chevalier du Mérite agricole
2014 - Chevalier de l’ordre national du Mérite

Michel Roux est âgé de 63 ans et diplômé d’une maîtrise de gestion de l’Université Paris IX- Dauphine.

+ Télécharger le communiqué de presse (PDF)

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs