Nos événements

Les lauréats de la Fondation Banque Populaire s’invitent à l’hôpital

 

35. Les lauréats de la Fondation Banque Populaire s’invitent à l’hôpital|supprimer_numero|textebrut

Krystina Marcoux, percussionniste québécoise, est intervenue le 10 juin 2015 dans le service des enfants en situation de handicap des Hôpitaux de Saint-Maurice dans le cadre de l’action « Musique à cœurs ouverts » de la Fondation Banque Populaire.

Légendes photos :
Krystina Marcoux aux percussions (photo du dessus) et le Docteur Bertrand Brugerolle, président du jury Handicap (photo du dessous).

Une quarantaine d’enfants, âgés de 5 à 12 ans, a découvert des instruments inattendus tels que les cuillères typiquement québecoises et écouté des œuvres classiques mais aussi issues du folklore québécois et argentin. Chaque morceau joué a été expliqué aux enfants silencieux et concentrés dès que les premières notes résonnaient.

Chaque enfant a reçu un instrument et découvert la façon d’en jouer… De beaux sourires et un beau moment de complicité avec notre percussionniste !

Cet événement a eu lieu grâce à l’initiative de Color Kids, une association qui a pour mission d’égayer le quotidien d’enfants hospitalisés en proposant des animations variées autour du thème de la culture.

EN SAVOIR PLUS :

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs