Nos événements

Les lauréats de la Fondation aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 !

Du 29 août au 9 septembre se sont déroulés les Jeux Paralympiques de Londres 2012. Sur les 164 athlètes envoyées par la France, 14 jeunes handisportif, soutenus par la Fondation d’entreprise Banque Populaire, depuis 2005, étaient présents.

72. Les lauréats de la Fondation aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 !|supprimer_numero|textebrut

Depuis 20 ans, la Fondation Banque Populaire agit pour la reconnaissance des talents de personnes en situation de handicap et leur intégration concrète au sein de la société. Dans le domaine du handisport, elle a déjà soutenu 54 athlètes de haut niveau.

Les athlètes épaulés par la Fondation, durant ces Jeux, ont représenté huit disciplines sur les seize sports où la France était engagée : athlétisme, cyclisme, équitation, escrime, haltérophilie, judo, tennis de table et tir sportif.

Convaincue par leur détermination, leurs qualités humaines et leur talent, la Fondation Banque Populaire leur a accordé son soutien, et les performances obtenues viennent récompenser son action. Tous, grâce à leur courage et leur immense

force intérieure, ont atteint leur objectif : participer à cette belle aventure des Jeux Paralympiques de Londres 2012 !

Trois d’entre eux se sont particulièrement distingués :

-  Souhad Ghazouani, présentée par la Banque Populaire d’Alsace a décroché la médaille d’or en s’imposant dans l’épreuve d’haltérophilie des moins de 67,5 kg, en soulevant une barre de 146 kg
-  Ludovic Lemoine, soutenu par la Banque Populaire du Massif Central, a obtenu la médaille d’argent au fleuret par équipe, en escrime
-  Maxime Thomas, présenté par la Banque Populaire de Lorraine-Champagne, est médaillé de bronze par équipe en tennis de table (classe 4-5)

Au nom de la Fondation Banque Populaire et des Banques Populaires, nous leur adressons nos félicitations pour cet exploit et leur transmettons tous nos encouragements pour les prochaines épreuves à venir !

+ Découvrez les portraits de quatre d’entre eux : Ludovic Lemoine en escrime, Souhad Ghazouani en haltérophilie et Orianne Lopez en athlétisme.

+ Retournez à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs