L’actu des régions

Les Prix Initiatives Région de la Banque Populaire Côte d’Azur récompensent deux associations sportives solidaires

 

54. Les Prix Initiatives Région de la Banque Populaire Côte d’Azur récompensent deux associations sportives solidaires|supprimer_numero|textebrut

Le 17 septembre 2015, au Tennis Club du Nice LTC, Bernard Fleury (Président de la Banque Populaire Côte d’Azur) et Christophe Bosson (Directeur général) ont remis les prix Initiatives Région à deux associations-sociétaires, au nom du Comité du Sociétariat et des sociétaires ayant voté par Internet.

Le Prix Initiatives Région a été décerné à l’association du collège Jean-Henri Fabre de Nice pour le développement de la pratique d’un « sport-jeu d’adresse », le pitchak. Avec l’aide des enseignants, les élèves confectionnent les pitchaks à partir de vieilles chambres à air provenant de Vélobleus de Nice. Puis ils les vendent au prix de 2 euros : 1 euro est versé à Action contre la Faim, tandis que l’euro restant revient à la caisse de l’association.

Pratiqué pendant les récréations, le pitchak contribue à lutter contre l’obésité. Autre avantage, l’objet étant léger et souple, il y a très peu de risques de blessure ou de casse !

Pour le Prix spécial du Comité du Sociétariat, l’association Marcher sur l’eau, école de voile de Hyères destinée aussi bien aux valides qu’aux handicapés, a reçu un chèque de 1 000 euros des mains de Christophe Bosson. L’association était représentée par sa présidente Karine Belot et son moniteur, lui-même handicapé, Benoît David.

+ de détails sur le site dédié aux sociétaires de la Banque Populaire Côte d’Azur

+ Une vidéo sur le Pichak, sur le site dédié aux sociétaires de la Banque Populaire Côte d’Azur

+ Un article sur le Pitchak, paru dans VousNousIls, un e-mag sur l’éducation.

+ Le site de l’association Marcher Sur l’Eau

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs