Nos événements

Les Musicales de Redon 2015, « la musique à tous cœurs »

La Banque Populaire de l’Ouest et la Fondation Banque Populaire ont soutenu la 3e édition du festival de musique classique du Pays de Redon, qui s’est déroulé du 10 au 13 juillet.

34. Les Musicales de Redon 2015, « la musique à tous cœurs »|supprimer_numero|textebrut

Chaque année en juillet, le Pays de Redon devient la scène de festivités musicales pour le plaisir de ses habitants comme des touristes. Avec une programmation riche et variée, tant au niveau des artistes que des œuvres, Les Musicales de Redon ont également pour but de rendre la musique classique accessible à tous. Cette année, durant quatre jours, ont eu lieu six concerts, quatre récréations musicales, des animations off, une conférence et des masterclasses.

Placé sous le signe du partage, le festival l’est aussi sous celui de la culture et de la beauté, en investissant des lieux emblématiques du patrimoine : l’abbatiale Saint-Sauveur, le couvent des Calvairiennes de Redon ou encore la ferme de Coueslé à Allaire.

Ce rendez-vous fait une large place aux jeunes talents internationaux et régionaux, dont des lauréats de la Fondation Banque Populaire. Le Quatuor Girard a ainsi joué pour l’ouverture aux côtés du grand pianiste Jean-Claude Pennetier. Et le compositeur Alexandre Benéteau a écrit un morceau spécialement pour les Musicales de Redon, interprété par le jeune Quatuor Hermès pour clôturer le festival.

Avec près de 2 000 spectateurs, le cru 2015 a connu un beau succès auprès du public.

Légende photo :
Le Quatuor Hermès et Alexandre Benéteau.

+ Le site des Musicales de Redon

+ La vidéo des Musicales de Redon 2015

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs