L’actu des régions

Les 4e Universités d’Eté de la Banque Populaire du Nord

Pour la 4e année consécutive, la Banque Populaire du Nord a reçu ses clients sociétaires afin de partager avec eux un moment de réflexion et d’ouverture autour de sujets d’actualité économique et sociale.

146. Les 4e Universités d’Eté de la Banque Populaire du Nord|supprimer_numero|textebrut

Animées par Philippe Bloch, journaliste sur BFM Radio, les 4e Universités d’Eté de la Banque Populaire du Nord ont eu lieu samedi 22 septembre sur la côte d’Opale, à Hardelot. Cette année, se sont près de 600 personnes qui ont fait le déplacement pour ce rendez-vous annuel qui a accueilli de prestigieux conférenciers sur le thème « Les pays émergents : risques ou opportunités pour l’économie régionale ? ».

Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natixis Asset Management, a ouvert la séance par un point général sur la situation économique nationale et internationale. Dans la seconde partie de la matinée, Elie Cohen,

directeur de recherche au CNRS, professeur à Sciences Po et membre du Conseil d’Analyse Economique, a donné sa vision historique de l’arrivée des pays émergents dans le jeu économique mondial.

Au début de l’après-midi, Brigitte Le Bris, directeur de la gestion obligataire internationale chez Natixis Asset Management, s’est quant à elle, exprimée sur les supports d’investissement dans les pays émergents. Elle a enfin laissé la place à François-Noël Robinet, secrétaire général de Pramex International, qui a donné son point de vue sur les idées reçues concernant la mondialisation.

Rendez-vous en 2013 pour une 5e édition !

+ Cliquez-ici pour découvrir les 32eme rencontres des sociétaires de Banque Populaire du Sud

+ C’est quoi être sociétaire ?

+ Retournez à la page précédent

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs