L’actu des régions

Lancement du jeu-concours « Ateliers d’artistes en herbe » au Palais des Ducs de Lorraine - Musée Lorrain

 

34. Lancement du jeu-concours « Ateliers d’artistes en herbe » au Palais des Ducs de Lorraine - Musée Lorrain|supprimer_numero|textebrut

Organisée par le Palais des Ducs de Lorraine - Musée Lorrain à Nancy, l’exposition « La Lorraine pour horizon » a ouvert ses portes le 18 juin dernier pour le 250e anniversaire de la réunion de la Lorraine à la France.

À cette occasion, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a lancé le 24 juin le jeu concours intitulé « Ateliers d’Artistes en herbe ». Les enfants de 4 à 11 ans peuvent ainsi participer à un atelier créatif sur une thématique liée à l’exposition, animé par une plasticienne du musée. À la clé, la possibilité de prouver son talent d’artiste, de gagner un trophée de Paul Flickinger, de participer à une initiation aux matières créatives avec l’artiste et d’avoir son œuvre exposée au cœur de « La lorraine pour horizon ».

Les parents ont jusqu’au 24 juillet pour inscrire leur enfant. Gratuit, l’atelier se déroulera le 24 septembre. Les créations qui en seront issues, seront soumises aux votes du public sur la page Facebook de la banque, du 26 septembre au 2 octobre, pour déterminer les lauréats.

Mécène du Palais des Ducs de Lorraine - Musée Lorrain depuis plus de dix ans, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est notamment partenaire de « La Lorraine pour horizon ». L’exposition propose de redécouvrir l’histoire tumultueuse des relations entre la Lorraine et la France, et de l’indépendance des duchés lorrains, de 1477 après la bataille de Nancy à la réunion au royaume de France en 1766.

PLUS D’INFOS :

+ Le communiqué de presse

+ Participer au jeu concours (site de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne)

+ La page Facebook de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

+ Le site du Palais des Ducs de Lorraine

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs