Actualités

Lancement des travaux de la Chaire « Management et gouvernance des coopératives financières »

La FNBP, la FNCE et l’IAE de Paris partenaires fondateurs de la chaire se sont réunis au siège de la FNBP

22. Lancement des travaux de la Chaire « Management et gouvernance des coopératives financières »|supprimer_numero|textebrut

La Fédération Nationale des Banques Populaires, la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne et le Groupe BPCE ont signé fin 2014 une convention de mécénat avec l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Paris 1 Sorbonne (IAE de Paris) afin de financer une chaire de recherche intitulée « Management et gouvernance des coopératives financières ».

Par ce nouvel engagement en faveur de la recherche*, la FNBP souhaite faire progresser la connaissance et le fonctionnement des coopératives financières en France mais aussi à l’international.

En concertation avec l’ensemble des partenaires, les travaux développés par Philippe Dessertine (Président du comité scientifique de la Chaire), Éric Lamarque (Directeur de la Chaire) et leurs équipes seront : la gouvernance des coopératives financières, le modèle de performance et la gestion du risque.

* La Fédération Nationale des Banques Populaires est déjà mécène de la chaire Microfinance à l’ESC Dijon et de la Chaire Vulnérabilité financière et microfinance à Audencia.

Légende photo, de gauche à droite :
Henri Lignon (DG FNBP), Éric Lamarque (Directeur de la Chaire), Florence Raineix (DG FNCE)

+ Philippe Dessertine - économiste, professeur à l’IAE de Paris et Président du comité scientifique de la Chaire - expose les principaux objectifs de la chaire.

+ Revenir aux actualités Partenariats & mécénat

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs