Nos événements

La Fondation d’entreprise Banque Populaire a participé au salon Musicora du 6 au 8 février 2015

Quand les lauréats de la Fondation sont ses meilleurs ambassadeurs.

37. La Fondation d’entreprise Banque Populaire a participé au salon Musicora du 6 au 8 février 2015|supprimer_numero|textebrut

De gauche à droite : Sylvain Tournaire, Edgar Moreau, Pierre-Yves Hodique et Thomas Koenig.



Musicora, salon renommé pour tous les mélomanes et musiciens, a permis à la Fondation de faire connaître son engagement. Durant les trois jours de l’événement, trois lauréats de la Fondation étaient présents, chacun jouant le rôle d’ambassadeur d’un domaine d’action : musique, artisanat d’art et handicap.

Edgar Moreau (violoncelle) et Pierre-Yves Hodique (piano), deux lauréats de la Fondation.

Sylvain Tournaire (luthier)

Souhaitant montrer les points de convergence entre les différents domaines, la Fondation a organisé un événement rassemblant chacun d’entre eux : Hermine Horiot, violoncelliste, Thomas Koenig, archetier (handicap), et Sylvain Tournaire luthier. Ils ont d’abord témoigné de leur parcours de vie, en présence des présidents des trois jurys, Philippe Hersant, Gérard Desquand, Bertrand Brugerolle ainsi qu’André Joffre, le Président de la Fondation.

Puis, moment fort et symbolique de cette convergence, la violoncelliste a joué avec le violoncelle du luthier et l’archet de Thomas Koenig ! Une expérience positive et créatrice de liens, qui s’est déroulée devant plus de 40 personnes, journalistes, organisateurs de concerts et candidats potentiels.

+ Le film sur l’événement

+ Revenir aux Événements de la Fondation

Hermine Horiot (violoncelliste)

Thomas Koenig (archetier)

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs