Nos événements

La Fondation Banque Populaire soutient ses lauréats aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 !

 

18. La Fondation Banque Populaire soutient ses lauréats aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 !|supprimer_numero|textebrut

Du 7 au 18 septembre 2016, 4 350 sportifs venus de 176 pays participeront à la 15e édition des Jeux Paralympiques d’été, avec à la clé pas moins de 528 médailles à se disputer. Sur les 23 disciplines représentées, la France sera engagée dans 17 d’entre elles.

Au sein de l’équipe paralympique française, 16 athlètes sont ou ont été lauréats de la Fondation Banque Populaire. Ils sont présents dans 9 disciplines : athlétisme, cyclisme, équitation, escrime, haltérophilie, tennis, tennis de table, tir sportif et triathlon.

Trois d’entre eux* sont actuellement soutenus par la Fondation dans leur préparation et tenteront de s’illustrer lors de ces jeux :

- Timothée Adolphe, sprinter non-voyant, suivi par la Banque Populaire Val de France,
- Jean-Baptiste Alaize, spécialiste du saut en longueur, catégorie amputé tibial, présenté par la Banque Populaire des Alpes,
- Nicolas Peifer, joueur de tennis en fauteuil, issu de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.
+ Le calendrier des épreuves des 3 lauréats

Dès son origine, la Fondation Banque Populaire a choisi de s’engager aux côtés des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel en encourageant leurs talents. Convaincue que le sport est un formidable vecteur d’intégration et qu’il contribue à faire évoluer le regard sur le handicap, la Fondation accompagne des athlètes au démarrage de leur carrière sportive. L’engagement, le dépassement de soi, le courage et l’esprit d’équipe sont des valeurs que la Fondation partage avec ses lauréats.

Souhaitons bonne chance à ces athlètes !

France Télévisions proposera une couverture sans précédent de cette grande aventure sportive et humaine :

France 3 : chaque jour à 12h50 et 20h
France 4 : dès 19h
France 2 : en deuxième partie de soirée
Francetvsport

* Les 13 autres athlètes anciens lauréats sont : Quentin Aubague (cyclisme), Delphine Bernard, Maxime Valet et Ludovic Lemoine (escrime), Thomas Bouvais, Florent Merrien, Nicolas Savant-Aira et Maxime Thomas (tennis de table), Yannick Bourseaux, triathlon, Tanguy de la Forest (tir sportif), Souhad Ghazouani (haltérophilie), Sébastien Mobre (athlétisme),Thibault Stocklin (équitation).

TIMOTHÉE ADOLPHE

+ Lire son Portrait

JEAN-BAPTISTE ALAIZE

+ Lire son Portrait

NICOLAS PEIFER

+ Lire son Portrait

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs