L’actu des régions

La CASDEN propose 22 épisodes inédits du programme court « Parlons Passion »

La CASDEN Banque Populaire participe une fois de plus, en partenariat avec France 5 et TéléObs, à la diffusion de 52 épisodes de « Parlons Passion ». Ce programme court, lancé en début d’année, donne la parole à des acteurs du monde de l’éducation, de la recherche et de la culture.

150. La CASDEN propose 22 épisodes inédits du programme court « Parlons Passion »

Du 17 septembre au 13 décembre 2012, des portraits de membres du personnel éducatif seront programmés sur France 5 tout au long de l’automne. Vingt-deux portraits inédits viennent s’ajouter à la reprise de douze portraits diffusés en janvier dernier.

Enseignant, conseiller d’éducation, égyptologue, chef d’orchestre, ou encore cuisinier en cantine scolaire, chacun témoignera de sa passion pour son métier et de sa relation avec les enfants, dans des portraits d’une minute montrant la diversité des métiers de l’éducation. Les différents épisodes retracent des histoires personnelles et humaines traduisant l’émotion, la surprise et l’engagement, au travers d’anecdotes du quotidien. Ces témoignages soulignent la vocation de l’enseignement et la volonté de transmettre de chacun.

En soutenant ce programme, la CASDEN se place aux côtés des enseignants et personnels de l’Education, de la Recherche et de la Culture. Elle souligne la richesse d’une profession à la recherche d’une meilleure reconnaissance.

Légende photo : Déborah Waldman, chef d’orchestre

+ Consulter la liste des épisodes de « Parlons Passion »

+ Voir tous les épisodes

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs