L’actu des régions

La Banque Populaire des Alpes donne la parole à 22 sociétaires entreprenants dans une publication inédite

68. La Banque Populaire des Alpes donne la parole à 22 sociétaires entreprenants dans une publication inédite|supprimer_numero|textebrut

La Banque Populaire des Alpes a publié récemment « La coopération en action, paroles de sociétaires ». Ce livre de 60 pages illustre de manière originale l’esprit coopératif de la banque à travers 22 témoignages.

Comme l’écrit le Président Jean Clochet en introduction de l’ouvrage, ce livre montre que « la coopération n’est pas un concept ou un statut, c’est une action au quotidien de confiance et d’intérêts réciproques ». Le livre a aussi été décliné en version numérique, consultable par tous (lien ci-dessous).

Les 22 personnes, situées sur l’ensemble du territoire de l’arc alpin, ont un plusieurs points en commun.

Ce sont d’abord des entrepreneurs, qu’ils aient créé leur société ou qu’ils aient repris une société existante. Ils sont tous animés par la même envie d’entreprendre et d’agir, au sein du tissu économique local. Ils racontent ainsi leur parcours jusqu’à la réalisation de leur projet professionnel mais surtout projet de vie.

Ces entrepreneurs partagent également le choix de la Banque Populaire des Alpes pour les accompagner dans la concrétisation de leurs projets. La banque et ses collaborateurs constituent un partenaire essentiel. Proximité, compréhension et relation s’inscrivant dans la durée, c’est une relation qui va bien au-delà de la stricte relation commerciale. Ces entrepreneurs ne sont pas devenus sociétaires par hasard…


+ Consulter le Book « La coopération en action, paroles de sociétaires »

+ Les valeurs coopératives sur le site de BP Alpes

+ Revenir à l’actualité des régions

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs