L’actu des régions

La Banque Populaire de la Côte d’Azur fête les 20 ans de la Fondation d’Entreprise en musique !

Invitée par la Banque Populaire de la Côte d’Azur, la Fondation d’Entreprise Banque Populaire a fêté ses 20 ans au palais de l’Europe de Menton.

148. La Banque Populaire de la Côte d’Azur fête les 20 ans de la Fondation d’Entreprise en musique !|supprimer_numero|textebrut

Le 25 septembre dernier, Bernard Fleury président de la Banque Populaire de la Côte d’Azur et Jean-François Comas, son directeur général, ont invité 350 sociétaires à un concert de musique classique interprété par cinq jeunes virtuoses soutenus par la Fondation Banque Populaire.

Fanny Vicens, accordéoniste de renom était présente sur scène, suivie par Pierre Génisson, clarinettiste ayant déjà joué en soliste avec la Philharmonie de Berlin. Puis, sont venus, Vincent Balse, l’un des plus talentueux pianistes de sa génération qui s’est produit à plusieurs reprises au Japon et aux États-Unis a joué, ainsi que Julien Szulman, violoniste dont les récitals sont souvent diffusés par des radios françaises et étrangères et à la télévision. Pour finir, Victorien Vanoosten qui a décroché huit premiers prix (Piano, Cor, Direction

d’orchestre, Accompagnement, Musique de chambre, Solfège, Analyse et Histoire de la musique) a clôturé le concert.

La Fondation d’Entreprise Banque Populaire est l’instrument de mécénat des Banques Populaires dans les domaines de la musique classique, du handicap et bientôt de l’artisanat d’art. Intégrée au sein de la Fédération Nationale des Banques Populaires, elle a pour objectif de jouer un rôle de découvreur, en sélectionnant des candidats ayant des projets originaux et novateurs, et de rechercher l’excellence en accordant la priorité à la créativité, au talent et à l’engagement.

Dans le seul domaine de la musique classique, la Fondation d’Entreprise a aidé 190 jeunes musiciens et 21 compositeurs à démarrer leur carrière et à se faire connaître du grand public. Les bourses accordées leur ont permis de passer de grands concours internationaux, de se former auprès de maîtres renommés, d’enregistrer un premier disque, de donner davantage de concerts ou, pour les compositeurs, de créer une œuvre.

En savoir + sur les dates de concerts des lauréats

Retrouvez les actualités de Banque Populaire Côte d’Azur sur Facebook

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs