L’actu des régions

La Banque Populaire de l’Ouest s’invite aux Trans Musicales !

129. La Banque Populaire de l’Ouest s’invite aux Trans Musicales !|supprimer_numero|textebrut

Partenaires depuis 1989, la Banque Populaire de l’Ouest et l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) ont initié un nouveau projet dans le cadre du célèbre festival de musiques actuelles, les Trans Musicales à Rennes (35). Aux côtés du célèbre guitariste Olivier Mellano, l’Orchestre régional a fait découvrir au grand public How We Tried, un concert tripartite inédit !

Le guitariste et compositeur rennais, Olivier Mellano, qui a travaillé avec Miossec, Dominique A ou encore Yann Tiersen, a vu jouer l’un de ces morceaux à l’Opéra de Rennes le 7,8 et 9 décembre dernier, devant une salle comble. How We Tried, concert au programme du festival les Trans Musicales

de Rennes, s’est organisé autour de trois temps : une version symphonique, en seconde partie une version pour douze guitares électriques et, pour conclure, une version électronique du morceau.

A la manœuvre de cette opération, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, commanditaire de l’œuvre, et la Banque Populaire de l’Ouest, mécène majeur de l’ensemble musical, ainsi que la Station Service et les Trans Musicales.

Cette opération originale l’est autant dans sa forme que dans sa fabrication, avec la collaboration de quatre acteurs, d’horizons divers, reliant monde économique et culturel. Le dénominateur commun ? Faire connaître la qualité artistique des acteurs de la région et développer l’attractivité du territoire.

+ Découvrez des extraits des trois versions

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs